Recettes de cuisine

Des conseils pour cuire des patates douces à la perfection

9 mai 2021 Eloise 0Comment

Je pourrais manger une simple patate douce au four avec du beurre de cassonade et de cannelle à chaque repas. Mais j’ai toujours été frustré de ne pas pouvoir reproduire les patates douces tendres et fondantes que l’on trouve dans les steakhouses et autres restaurants. Quel est le secret de ces intérieurs irrésistiblement moelleux ?

Riches en valeur nutritionnelle et moins caloriques que les pommes de terre blanches, les patates douces constituent un plat d’accompagnement facile pour le dîner ou un déjeuner léger. Lisez la suite pour apprendre à faire cuire des patates douces au four pour faire ressortir leur douceur et obtenir cette texture légère et moelleuse que nous aimons tous.

Couteau sur fourchette

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement déjà essayé la méthode du coup de fourchette lors de la cuisson de pommes de terre au four. Si cela n’a pas fonctionné pour vous, essayez de couper la pomme de terre en travers environ huit fois de haut en bas.

Ci-dessous des conseils de cuisson à suivre :

Cela aidera la chaleur à atteindre le centre de la pomme de terre et permettra à l’humidité de s’échapper pendant le processus de cuisson (afin que vous ne vous retrouviez pas avec un résultat aqueux).

Sec pour une peau nette

Après avoir soigneusement lavé votre pomme de terre, vous voulez vous assurer que la peau est aussi sèche que possible. Faire cuire une pomme de terre mouillée ou humide signifie que vous allez cuire la peau à la vapeur. En vous assurant que votre patate douce est sèche, vous obtiendrez cette peau sèche et croustillante.

Tapisser votre plaque à pâtisserie de papier d’aluminium ou de papier parchemin et vaporiser légèrement d’enduit à cuisson. Les patates douces ont des sucres naturels qui suinter et caraméliser pendant la cuisson, donc utiliser du papier d’aluminium ou du papier sulfurisé empêchera autant que possible de coller.