Equipements

Comment nettoyer des plaques de cuisson sales ?

9 avril 2021 Eloise 0Comment

Si vous êtes comme moi, les plaques de cuisson font probablement partie de vos articles de cuisine les plus appréciés et les plus sales. Aucune quantité de récurage et de trempage ne semble éliminer ces résidus brûlés.

Parfois, il est temps de mettre de côté l’eau et le savon et de rechercher de nouvelles méthodes pour nettoyer les taches et les résidus tenaces. Donc, avant de jeter ces casseroles sales, essayez ces méthodes de nettoyage des plaques de cuisson.

Essayer le bicarbonate de soude et le vinaigre

Cette méthode utilise des articles que vous avez déjà dans votre armoire pour aider à détacher les résidus et à garder vos casseroles propres.

Ci-dessous des conseils en vidéo :

  • Commencez par remplir un évier d’eau chaude. Vous pouvez ensuite ajouter des parts égales de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc (environ une demi-tasse de chacun).
  • Plongez vos casseroles dans le mélange et laissez-les tremper entre 30 minutes et une heure.
  • Utilisez un peu d’huile de coude et frottez sérieusement la poêle, en utilisant le côté grossier d’une éponge. Frottez dans un mouvement circulaire pour éviter les rayures visibles (bien que des rayures puissent encore se produire).
  • Une fois que vous avez frotté à votre guise, lavez bien la poêle à la main avec du savon et de l’eau pour éliminer l’odeur de vinaigre, et séchez-la immédiatement pour éviter la rouille.

Essayer les feuilles de séchage

Oui, tu l’as bien lu. Cet incontournable de la buanderie fait des merveilles sur les plaques crasseuses.

  • Laissez votre plaque de cuisson dans l’évier ou sur le comptoir. Ajoutez une ou deux feuilles de séchage et du savon à vaisselle et remplissez la casserole d’eau tiède. Laissez reposer 2 à 3 heures.
  • À votre retour, jetez les feuilles de la sécheuse et videz l’eau de la casserole. Tout aliment incrusté doit se soulever facilement avec du savon, de l’eau et une éponge.