17 mars 2020 Eloise 0Comment

Tout le monde veut être un chef cuisinier, faire des plats créatifs et savoureux à la volée. Mais parfois, les recettes peuvent être intimidantes avec des ingrédients étranges et inhabituels difficiles à trouver.

Heureusement pour vous, nous avons rassemblé ce guide pratique de ces épices rares et inhabituelles qui apparaissent parfois dans les recettes. La prochaine fois que vous essayez quelque chose de nouveau pour le dîner, n’abandonnez pas la recette simplement à cause d’un ingrédient que vous ne connaissez pas ! Essayez-les et vous trouverez peut-être une nouvelle épice préférée que vous pourrez inclure dans vos autres plats préférés.

Le safran

Vous avez peut-être entendu parler du safran en raison de sa réputation d’épice la plus chère au monde. Cette épice provient de la fleur de crocus au safran. Si vous ne trouvez pas de safran près de chez vous, certaines personnes préfèrent utiliser le curcuma. C’est un bon substitut quand il s’agit de couleur, mais ce n’est pas exact. Pour la saveur la plus authentique, nous vous recommandons fortement d’utiliser du vrai safran.

Voici comment vous pouvez utiliser le safran :

Le safran a un goût floral et quelque peu sucré, mais il a également une légère amertume, ce qui le rend particulièrement unique. Il est difficile de mettre le doigt sur la saveur générale du safran, mais vous l’avez probablement goûtée à la paella, à la bouillabaisse ou au riz au safran.

Le sumac

Cette épice, courante dans la cuisine du Moyen-Orient, provient des baies de buissons de sumac. Gardez un œil sur cette épice; ça devient de plus en plus tendance.

Les utilisations les plus courantes du sumac sont les salades, les sandwichs, l’houmous et les frottements secs pour la viande. Il est également parfois utilisé comme ingrédient dans certains mélanges d’épices. Contrairement à de nombreuses épices, plus le sumac est chauffé, moins il aura de saveur. Pour cette raison, il est préférable d’ajouter le sumac vers la fin d’une recette.