15 juillet 2017 Eloise

En moyenne, un Français consomme 8 kg de pâte par an. C’est un marché important. Aussi, les producteurs de ce genre de produits innovent constamment pour se faire des parts de marché. Il est donc facile de trouver de nouveaux types de pâte dans la grande distribution, et donc de nouvelles formes de mets pour ces ingrédients. Pour ma part, j’aime bien cuisiner les pâtes de manière traditionnelle mais pourtant, je ne résiste pas au fait d’apporter quelques petites touches personnelles. Des spaghettis du soleil C’est une préparation simple de spaghettis. Ces derniers sont cuits de façon « al dente…

11 avril 2017 Eloise

Pâques, c’est la prochaine grande fête qui nous attendent après les festivités de fin d’année. Pour ceux qui n’ont pas l’âme d’un cuisinier mais qui veulent quand même proposer quelques choses de bien pour leur famille, je vous propose de déjà vous exercer sur quelques indispensables de cette fête. En entrée : un combat d’œuf Comme c’est généralement interdit pour ceux qui jeûnent avant les festivités pascales de consommer de la viande, l’œuf est entré dans les mœurs comme étant l’entrée de choix pour Pâques. Je conseille donc pour cette fête, soit un œuf à la coque et sa mouillette…

19 janvier 2017 Eloise

Le maïs est un aliment très nourrissant et possède une propriété diurétique. Sa capacité à augmenter le volume des urines en fait un allié pour soulager la douleur de l’appareil urinaire. Il aide à guérir le calcul rénal, la goutte, la cystite et la colique néphrétique. Le maïs est également bourré d’antioxydants bienfaiteurs de nos cellules. Pour mieux profiter de cet aliment qui se veut également être très succulent, je tiens à vous partager ces quelques plats à base de maïs doux. Épis de maïs sauce curry Il convient de cuir les épis de maïs dans de l’eau bouillante pendant…

8 janvier 2017 Eloise

Sans aucun doute, je suis un amoureux des pommes de terre. Je les aime à toutes les sauces. Je vous propose donc quelques recettes et conseils qui feront décoller vos papilles avec cet ingrédient magique, si chère à nos terroirs. Des pommes de terre à toutes les préparations Sur le marché, il existe trois grandes variétés de pommes de terre. La première est de type « ferme ». Dans cette variété, on retrouve les charlottes ou encore les belles de Fontenay. Elle est parfaite pour les cuissons un peu longues. Donc, elle convient pour la cuisson à la vapeur ou…

8 janvier 2017 Eloise

Un repas équilibré est un menu qui apporte les énergies nécessaires pour la journée. Les vitamines qui contribuent à la vitalité et renforcent la santé ainsi que les oligoéléments réparateurs pour l’entretien de cellules. Manger des repas équilibrés favorise le bien-être et élimine le risque de surpoids. Je pense que l’effet recherché est obtenu en respectant quelques conditions.   Règles de base pour manger équilibré Il convient de consommer des produits frais et naturels. Personnellement, j’essaie de ne pas exclure aucune catégorie d’aliments durant la journée. L’idéal est d’intégrer à chaque repas un légume, un féculent (céréales, pains, pâtes, etc.),…