14 novembre 2020 Eloise

La recherche d’un bon couteau n’est pas toujours simple. En effet, vous aurez envie d’un couteau qui offrira une meilleure précision et un découpage plus fluide sans beaucoup d’effort. Pour cela, il est essentiel de considérer vos besoins. Sur le marché, le choix est très large et il y en a pour tous les goûts. Dans les prochaines lignes, découvrez quelques conseils pour faire le bon choix. Où commencer les recherches ? La meilleure chose à faire serait de se rendre dans un magasin spécialisé. Vous n’avez pas besoin de surfer sur la toile pour faire votre recherche. Rien de mieux…

11 janvier 2020 Eloise

Nous allons présenter quelques ustensiles qui, tout en n’étant pas tout à fait obligatoires, rendront votre vie en cuisine beaucoup plus facile. Un couteau à peler Le couteau à peler ne peut pas faire plus que ce que le couteau d’un chef peut faire, mais derrière le couteau traditionnel du chef, le couteau à peler est l’ustensile de hachage que vous pourrez probablement atteindre le plus souvent. Pour les petites tâches, comme le découpage des citrons, des échalotes, ou même des tâches nécessitant une attention accrue aux détails. Comme avec un couteau à pain, il n’est pas nécessaire d’investir trop…

15 octobre 2019 Eloise

Dans une cuisine, il existe quelques petits ustensiles qui aident à faciliter l’expérience de cuisson. La plupart sont bon marché et on peut en trouver quasiment partout. Il ne faut pas négliger ces ustensiles d’appoint, car la qualité de vos plats en dépend. Une cuillère en bois Une bonne cuillère en bois reste l’un des meilleurs amis du cuisinier, qu’elle soit utilisée pour remuer une sauce, déguster une soupe ou faire le risotto le plus crémeux possible. Pour les vrais amateurs, il n’est pas rare de finir avec une demi-douzaine d’ustensiles en bois de diverses formes et de différentes tailles….

16 août 2018 Eloise

Nous allons présenter des articles qui constituent des outils parfaits pour les cuisiniers qui commencent tout simplement d’une manière ou d’une autre. Dans cette liste vous retrouverez des ustensiles indispensables et sans fioriture qui seront les alliés à quotidien de tout apprenti cuisinier. Une poêle antiadhésive Vous pouvez vous débarrasser de la cuisson impresice avec une poêle en fonte bien entretenue et bien entretenue. Mais quand il s’agit de cuire des œufs sur le plat, des omelettes et des œufs brouillés, mais aussi des plats délicats comme les crêpes, il est impossible de battre une surface antiadhésive moderne. Heureusement, ajouter…

19 mai 2018 Eloise

Tout ce qu’il fait pour affiner vos compétences culinaires, et stocker dans les tiroirs de votre cuisine se retrouve dans quelques outils de cuisine stratégiquement sélectionnés. Nous allons vous présenter trois d’entre eux. Un couteau de chef Pour compléter votre arsenal de cuisine, vous aurez besoin d’un couteau de chef de 20 ou de 25 cm de long. Avant de vous procurer les mastodontes en matière de couteau de cuisine, je recommande de commencer par acheter un couteau de chef qui coute entre 20 et 30 EUR, que l’on peut trouver dans les supermarchés et dans n’importe quelles boutiques spécialisées en ustensiles…