2 juillet 2021 Eloise 0Comment

Une tireuse à bière est un appareil destiné aux professionnels et aux amateurs de boissons qui permet de tirer la bière qui se trouve dans un conteneur et de la servir dans des verres à l’aide de robinets. Ces appareils peuvent être vus dans des bars, des hôtels, des restaurants ou des cafés. Typiquement, ils se trouvent sur les comptoirs et sont les boîtes rectangulaires en acier que les barmans utilisent pour servir les bières.

Une tireuse à bière est composée de plusieurs équipements, à savoir un ou plusieurs robinets qui servent à servir la bière dans des verres, d’un système de refroidissement (le cas échéant) pour refroidir et rendre bien fraîche la bière qui sera servie, des tuyaux pour acheminer la bière du conteneur aux robinets et d’une pompe à liquide ou d’une bouteille de gaz comprimé qui permet de récupérer la bière depuis le conteneur.

C’est tout un système qui se charge de pomper, refroidir et de servir la bière à 4 robinets à la fois pour une tireuse à bière destinée à l’industrie de la boisson comme les bars, ou 1 à 2 robinets pour les tireuses qui ciblent le marché des amateurs de boissons. Evidemment, quand on sert un liquide, il se peut qu’il y ait une perte de ce liquide à travers différents endroits du système. Avoir un appareil de qualité supérieure permet de limiter au maximum la perte de la bière à travers les tireuses.

Tireuses à bière pour les amateurs

Ce n’est pas tout le monde qui veut passer ses soirées dans des bars avec des amis ou la famille. Certaines personnes préfèrent profiter des bienfaits d’une bonne bière fraîche dans le confort de leur maison.

En vue de ce nouveau marché émergent, les fabricants de tireuses à bière ont mis au point des produits de petites tailles afin de satisfaire les amateurs d’apéro et de boissons du dimanche. Notre catalogue comporte plusieurs modèles de tireuses à bière, avec ou sans les équipements nécessaires à leur fonctionnement. Certains modèles que nous proposons disposent d’un système de refroidissement intégré, d’un ou deux robinets, d’une pompe à bière électrique ou d’une bouteille de gaz comprimé CO2.

Chaque tireuse à bière est destinée à un usage spécifique, et ne fait pas office de simple élément décoratif pour la frime. Les modèles équipés d’une pompe à bière sont un excellent choix pour les personnes qui aiment la mobilité et tout ce qui est activité extérieure. Avec la pompe, il suffit d’avoir une source électrique pour alimenter tout l’appareil, de la pompe au système de refroidissement.

Refroidir la bière avant de la servir

Comme pour la plupart des boissons « soft », la bière doit être fraîche pour être dégustée convenablement. Pour ceux qui en consomment assez régulièrement, il suffit d’acheter les bières en canette ou en bouteille et de les mettre dans un réfrigérateur. Mais pour ceux qui préfèrent l’élégance et le charme d’une tireuse à bière, il faut que celle-ci soit dotée d’un système de refroidissement pour ce délicieux liquide.

Afin de répondre à cela, nous proposons plusieurs systèmes de refroidissement pour les tireuses à bière de notre catalogue. Ces systèmes s’enfichent tout simplement à la tireuse et permettent de refroidir le liquide soit par refroidissement à sec ou direct. De plus, tous nos systèmes de refroidissement sont équipés de thermostat qui permettent de parfaitement contrôler la température à laquelle la bière est servie.