Recettes de cuisine

Différentes façons simples de préparer un mélange de crêpes en boîte

9 mars 2021 Eloise 0Comment

Bien qu’il n’y ait rien de tel qu’une pile de crêpes à partir de zéro, il y a beaucoup de mérite à atteindre un mélange de boîte à eau juste ajouter. Le mélange à crêpes pré-fait est abordable et pratique, et peut faire un petit-déjeuner satisfaisant dans les situations où vous n’avez peut-être pas de réfrigération ou d’électricité, c’est pourquoi le mélange à crêpes est parfait pour le camping.

Cela étant dit, les crêpes en boîte peuvent, très honnêtement, avoir un goût assez ennuyeux. Mais il est facile d’habiller un mélange à crêpes en boîte pour améliorer la saveur et la texture sans trop d’effort. Essayez l’une de ces modifications simples pour donner au mélange à crêpes en boîte ce goût fait maison.

Tamiser le mélange pour des crêpes plus moelleuses

L’un des moyens les plus simples d’améliorer le mélange à crêpes en boîte est justement une technique de cuisson classique : tamiser. Bien que les mélanges à crêpes en boîte ne nécessitent jamais de tamisage, la technique simple enlèvera tous les grumeaux possibles et aérera votre mélange sec (surtout s’il est resté assis pendant un certain temps), donnant à vos crêpes une texture plus moelleuse.

Ci-dessous une recette de crêpe à faire à la maison :

Tant que vous avez une passoire à mailles fines, le tamisage de votre mélange à crêpes ne vous coûtera que quelques minutes, et cela en vaut la peine.

Ajouter des produits laitiers

Un élément qui sépare les crêpes maison du mélange en boîte est l’inclusion de produits laitiers frais. Le lait, le yaourt, le beurre fondu et le fromage ricotta ne sont que quelques produits laitiers qui peuvent altérer la structure d’un mélange de crêpes, donnant une crêpe à la fois moelleuse et moelleuse.

Si votre mélange à crêpes demande simplement de l’eau, remplacez-le par la même quantité de lait et profitez d’une texture plus aérée. Pour une hydratation et une richesse garanties, ajoutez du beurre fondu à votre pâte. Quelques cuillères à soupe de yaourt grec ou de ricotta donneront à vos crêpes une saveur plus riche.