9 décembre 2020 Eloise 0Comment

Si vous aimez la pâtisserie, il peut vraiment être utile d’avoir les bons outils. Et l’un d’eux est le moule à gâteau. Utiliser le bon moule est essentiel à un bon gâteau. L’une des raisons pour lesquelles vous allez rater votre gâteau est que la taille ou la forme du moule n’était pas la bonne.

Les moules à gâteau sont disponibles dans une large gamme de tailles et de formes. Et les marques sont aussi nombreuses. Il est donc crucial de trouver le moule adapté. Avec un moule silikomart, vous pouvez vous assurer de créer des gâteaux réussis.

Les différents types de moules à gâteaux

Des anniversaires aux mariages et aux vacances, on célèbre ces moments autour d’un bon gâteau. Le choix du moule approprié est tout aussi essentiel que l’utilisation du type de farine pour obtenir une bonne consistance, une saveur et une apparence parfaite. La grande variété de formes et de styles de moules rend le choix difficile.

Il existe en effet de nombreux types de moules. Il y a notamment les moules traditionnels, les moules en silicone et les moules en feuille. Le choix dépend généralement du type de gâteau que vous souhaitez concevoir. Les moules en silicones sont généralement utilisés pour faire de petits gâteaux. C’est le choix idéal pour faire plusieurs desserts uniformes.

Les critères de choix

Si vous voulez un moule antiadhésif, le mieux serait de privilégier une boîte plus profonde. Les moules antiadhésifs moins profonds peuvent donner à vos gâteaux une croûte plus dense. Un moule à charnière est un excellent choix pour retirer et glacer un gâteau sans qu’il ne colle sur les côtés.

Si vous n’aimez les moules à charnière, les moules de base en vrac sont également parfaits. Et pour ceux qui veulent obtenir un look de gâteau à plusieurs niveaux, la meilleure option serait des moules à emboîtement profond.