11 janvier 2020 Eloise 0Comment

Nous allons présenter quelques ustensiles qui, tout en n’étant pas tout à fait obligatoires, rendront votre vie en cuisine beaucoup plus facile.

Un couteau à peler

Le couteau à peler ne peut pas faire plus que ce que le couteau d’un chef peut faire, mais derrière le couteau traditionnel du chef, le couteau à peler est l’ustensile de hachage que vous pourrez probablement atteindre le plus souvent. Pour les petites tâches, comme le découpage des citrons, des échalotes, ou même des tâches nécessitant une attention accrue aux détails. Comme avec un couteau à pain, il n’est pas nécessaire d’investir trop d’argent dans un couteau à peler.

Les cisailles de cuisine

Un couteau peut gérer la plupart de vos travaux de coupe de cuisine, mais vous ne serez pas à l’aise lorsque vous voudrez découper des paquets avec, surtout s’il y a s’il y a de l’huile sur le feu ou de l’eau bouillante dans la casserole. Alors qu’une paire de ciseaux standards va résoudre ce problème, il ne coupe pas littéralement, lorsque vous l’utilisez pour découper un poulet, par exemple. Des cisailles de cuisine robustes peuvent vous aider à faire cela et plus encore. Il y en a qui ont un tournevis intégré, un casse-noix ainsi qu’un ouvre-bouteille.

Un racleur de cuisine

Souvent considéré comme un accessoire de cuisine uniquement dédié pour tartiner du pain avec du beau ou de la pâte à tartiner, une fois que vous en avez un, vous trouverez un million de raisons différentes pour le garder à proximité. Vous pourrez, par exemple, utiliser ce racleur pour déplacer des tas de légumes d’une planche à une autre ou d’une planche de cuisine à la poêle.

Un moule à pain

Les pains rapides sont une excellente manière pour les novices de s’essayer à la boulangerie, mais le moule à pain peut également servir pour préparer du pain de viande, un pound cake ou un pain simple avec de la levure. Ce type de moule est fabriqué en acier aluminisé qui résiste à la rouille et qui est antiadhésif.