12 décembre 2019 Eloise 0Comment

Le poulet puttanesca se prépare si rapidement que vous allez à peine croire à quel point c’est savoureux. Préparé avec des poitrines de poulet, des tomates en conserve, des olives, des câpres, des anchois, de l’origan frais et beaucoup d’huile d’olive, le poulet puttanesca sera prêt en 30 minutes chrono.

La puttanesca est une sauce à la tomate italienne épicée et assaisonnée. Il est généralement servi avec des pâtes, mais aujourd’hui, on va l’accompagner avec des poitrines de poulet désossées.

Préparation de la sauce tomate

Versez les tomates dans un bol et écrasez-les avec vos mains ou avec une cuillère en bois jusqu’à ce que vous ayez des pièces irrégulières de très petite taille. Il est également possible d’utiliser des ciseaux pour couper les tomates en petits morceaux. Maintenant, ajoutez les anchois, les olives, les câpres, le poivron rouge et deux cuillères à soupe d’origan, mélangez-les dans un bol et mettre de côté.

Faire griller le poulet

Saupoudrez toutes les côtés du poulet avec du sel et du poivre noir. Dans une grande poêle, chauffez deux cuillères à soupe d’huile d’olive à feu moyen vif jusqu’à ce que l’huile soit chaude. Ajouter maintenant le poulet et faire cuire sans interruption pendant trois minutes, ou jusqu’à ce que le poulet soit doré. Si vous utilisez une poêle en fonte ou en acier inoxydable, ne tournez pas jusqu’à ce que le poulet se déplace facilement sans se fixer. Faites la même chose pour l’autre côté et quand tous les côtés sont bien dorés, mettez le poulet dans une assiette.

Préparation de la sauce finale

Dans la poêle chauffée à feu moyen, chauffer une cuillère à soupe d’huile, ajoutez de l’ail et cuir pendant une minute tout en remuant. Maintenant, ajoutez le mélange de tomates, mais faites attention, car le jus peut crépiter lorsqu’on le met dans la casserole chaude. Cuire le tout pendant une minute ou jusqu’à ce que les éclaboussures s’arrêtent. Remuez bien, baisser la chaleur et faites mijoter pendant au moins cinq minutes. Goûtez et assaisonnez avec du sel, du poivre ou du poivron rouge, en fonction de vos préférences.

Maintenant, il est temps de servir

Ajouter les poitrines de poulet et tout le jus dans une poêle et cuire avec un peu de sauce sur le dessus. Maintenant, il faut couvrir la casserole et laisser mijoter entre 5 et 8 minutes. Voilà, c’est fini. Vous pouvez servir directement de la poêle ou les transférer dans un plateau de service. Saupoudrez d’une cuillère à soupe d’origan sur le dessus et garnissez avec des brins d’origan. Maintenant, vous pouvez servir, de préférence avec beaucoup de pain croustillant.