17 novembre 2019 Eloise 0Comment

Cette recette célèbre l’arrivée du printemps. Si vous vous sentez reconnaissant pour le printemps qui arrive, et désireux de mettre de légumes frais sur votre table, sortez votre casserole préférée et préparez ce simple souper.

Préparer les légumes à rôtir

Chauffez le four à 190 °C. Dans un bol, mélangez des pommes de terre fraîches, des oignons, du citron, quelques brins d’herbe, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une bonne pincée de sel et de poivre. Mélangez bien le tout et étalez-le sur une assiette bordée. Ensuite, faites rôtir les légumes pendant 40 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient presque tendres lorsqu’elles sont percées par une brochette.

Préparer le poulet

Pendant que les légumes sont en train de rôtir, saupoudrez le poulet avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de sel et de poivre. Retirez des feuilles de thym et mettez-en sur le poulet. Mettez de côté les légumes dans la casserole pour faire une place au poulet. Mettez le poulet dans le poêle, la peau vers le haut, de sorte qu’il ne soit pas assis sur les légumes. Continuer à cuire pendant 30 minutes.

Après que le poulet ait rôti pendant 30 minutes, sortez la casserole contenant les asperges (que vous avez préalablement porté à ébullition avec de l’huile) et dispersez-les autour du poulet. Continuez à rôtir l’ensemble pendant 10 à 20 minutes. Tous les légumes devraient également être cuits à ce moment précis. Si votre poulet n’est pas assez brun, faites glisser la poêle dans le gril et laisse-le pendant deux minutes, en observant attentivement afin d’éviter que les aliments soient cramés.

Comment servir le poulet ?

Jetez les brins de thym cuits. Utilisez des cisailles de cuisine pour découper les jambes afin d’obtenir deux pilons et deux cuisses. Coupez la poitrine au milieu et de façon horizontale. Disposez ensuite le poulet et les légumes sur un plateau. Enfin, avant de servir, saupoudrez le poulet avec de petites feuilles de thym.