15 octobre 2019 Eloise 0Comment

Dans une cuisine, il existe quelques petits ustensiles qui aident à faciliter l’expérience de cuisson. La plupart sont bon marché et on peut en trouver quasiment partout. Il ne faut pas négliger ces ustensiles d’appoint, car la qualité de vos plats en dépend.

Une cuillère en bois

Une bonne cuillère en bois reste l’un des meilleurs amis du cuisinier, qu’elle soit utilisée pour remuer une sauce, déguster une soupe ou faire le risotto le plus crémeux possible. Pour les vrais amateurs, il n’est pas rare de finir avec une demi-douzaine d’ustensiles en bois de diverses formes et de différentes tailles. Vous pouvez commencer avec une série de trois cuillères arrondies. Les cuillères à bords plats sont parfaites pour gratter le fond des poêles et des casseroles. Celles avec des bords fendus vous aideront à lever les pâtes ou d’autres aliments hors de l’eau bouillante.

Des pincettes robustes

Offrez-vous également un ensemble bien conçu de pinces qui agira comme une extension anti-chaleur de vos doigts. Avec une construction solide, des poignées antidérapantes et des bords fendus parfaits pour saisir les tiges les plus tendres des asperges de printemps ou l’os du plus gros rôti de porc. En fait, essayez toujours d’utiliser une paire de ces pinces robustes lorsque vous avez les mains graisseuses.

Spatule de poisson fendue

Suffisamment flexible pour retourner de délicats morceaux de poissons sans les casser, mais assez robuste pour gratter un steak hamburger écrasé au fond de la poêle, une spatule de poisson fendue est un ustensile que l’on trouve dans le trousseau de n’importe quel chef. D’ailleurs, c’est l’un des outils les plus indispensables en cuisine. Il est également idéal pour détruire l’excès de graisse des filets et des côtelettes. Il suffit de retirer la viande de la poêle avec la spatule. Ses larges fentes permettent à la graisse de s’écouler facilement.

Parmi les meilleures spatules de poisson bon marché qu’il y a sur le marché, préférez celles qui ont la capacité de glisser délicatement sous des aliments fragiles sans déranger les autres aliments de la casserole.