13 septembre 2019 Eloise 0Comment

Ce cassoulet d’inspiration nord-africaine est une nouvelle recette parmi les différentes cultures du Minneapolis, où se trouve son restaurant, Spoon and Stable. Avec cette recette, il veut faire connaître et faire apprécier de nouvelles saveurs.

Préparez la sauce de cuisson

Dans une grande cocotte en fonte émaillée, faire cuire le lard à feu moyen et remuer de temps en temps jusqu’à ce que la graisse fond. Ajouter ensuite de l’oignon, du céleri et des carottes découpées en dés et faire cuire pendant environ 8 minutes. N’oubliez pas de remuer de temps en temps, jusqu’à ce que ça s’adoucisse. Maintenant, ajoutez les haricots, rajoutez de l’eau et porte à ébullition.

Abaissez maintenant la chaleur et faites mijoter les haricots jusqu’à al dente pendant 20 minutes. Retirez du feu, ajoutez une généreuse pincée de sel et laissez reposer pendant 30 minutes. Ensuite, égoutter les haricots, le bacon et les légumes et les transférer dans un bol. À ce stade, mettez de côté deux tasses de liquide de cuisson.

Préparez le four

Pendant ce temps, préchauffer le four à 170 °C. Dans une petite poêle, rôtir le cumin, la coriandre et les graines de moutarde à feu moyen, en secouant la casserole, jusqu’à ce qu’elles soient parfumées et que les graines de moutarde commencent à apparaître. Cela pourrait prendre 3 à 5 minutes. Transférer le tout dans une assiette et ne pas laver la casserole.

Finalisez la sauce

Ajoutez les patates douces, les navets et les grandes carottes dans la casserole. Assaisonner avec du sel et du poivre noir et cuire à feu moyen fort jusqu’à ce que les légumes commencent à s’adoucir. Ajoutez maintenant le mélange d’épices harissa et faites cuire jusqu’à ce ça soit parfumé. Incorporez le mélange de haricots et les deux tasses de liquide de cuisson que l’on a mis de côté et laissez mijoter à feu doux. Disposez la merguez en haut. Couvrir et cuire le cassoulet pendant environ une heure. Jusqu’à ce que les haricots soient tendres et que la majeure partie du liquide a été complètement absorbée.

La cuisson au four

Préchauffer le gril. Dans un bol, mettez le pain, le persil, le zeste de citron et les trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Assaisonner avec du sel et du poivre noir. Saupoudrez le cassoulet avec du pain et faites griller jusqu’à ce que ce soit doré et croustillant. Laissez reposer le cassoulet pendant 10 minutes avant de servir.

Vous pouvez découvrir une autre recette, celle du cassoulet à l’oie

Si vous avez le souhait de présenter une autre recette à l’ensemble de vos convives, vous pouvez clairement opter pour celle-ci puisqu’elle présente de sérieux atouts en termes de goûts et d’arômes. Pour en savoir plus sur la recette du cassoulet à l’oie, vous devez forcément vous rapprocher d’un professionnel qui vous proposera un réel savoir-faire grâce à une connaissance précise du métier. En effet, le cassoulet à l’oie nécessite une préparation minutieuse pour que tous les arômes soient au rendez-vous et vous ne serez pas déçu de cette explosion de saveurs dans votre bouche.

  • Le cassoulet peut être proposé dans une boîte et il est alors prêt à l’emploi.
  • Inutile de vous lancer dans la préparation d’un repas laborieux et long puisque vous aurez tout ce dont vous avez besoin dans cette boîte.
  • Vous devez payer moins de 4 euros pour ce produit français qui bénéficie d’un réel savoir-faire acquis ces dernières décennies.
  • Il s’agit d’un produit du terroir qui ne devrait pas vous laisser indifférent puisqu’il est délicieux, raffiné et surtout très apprécié.

Il suffit de regarder les notes attribuées par les clients pour comprendre qu’il s’agit d’un produit de grande qualité et il ne devrait pas vous décevoir. En termes de quantités, vous devez opter pour une boîte de 420 grammes si vous êtes seul à le déguster, mais pour un couple, il est préférable de prévoir 840 grammes, cela permettra d’avoir une quantité suffisante afin d’apprécier à sa juste valeur ce produit. Pour la dégustation, c’est aussi très simple, vous versez le contenu dans une casserole et vous faites chauffer à 200 degrés jusqu’à ce que la surface soit bien dorée. Vous pourrez alors déguster votre cassoulet à l’oie avec une salade verte par exemple, c’est un repas simple, mais efficace.