17 juillet 2019 Eloise 0Comment

Dans la cuisine, il y a les boulettes de viande classiques et puis il y a des boulettes farcies au fromage. La recette que nous allons présenter ici est incroyablement délicieuse et amusante à réaliser.

Étape 1

Pour faire la sauce, chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter les flocons d’oignon, d’ail et de piment et les faire frire, en remuant de temps en temps, pendant 5 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Verser le vin rouge et réduire de moitié, puis remonter la tomate et assaisonner. Portez à ébullition, réduire la température de cuisson et laisser mijoter pendant 30 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient épaisses et riches. Retirer du feu et rajouter ensuite le basilic.

Étape 2

Pendant que le four préchauffe à 160 °, préparez les boulettes de viande. Faire ensuite tremper le pain dans le lait pendant 5 minutes puis écrasez-le avec les mains pour qu’il s’effrite. Placez la viande hachée, les œufs, le pain et le mélange de lait et une bonne pincée de sel et de poivre dans un bol. Malaxez bien avec vos mains et formez 20 portions de la taille d’une balle de golf. Placez un morceau de bocconcini au centre de chaque boulette et enveloppez le mélange de viande autour du fromage. Appuyer, puis roulez les boulettes pour vous assurez que le fromage est bien recouvert.

Étape 3

Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen vif. Ajouter les boulettes de viande, en lots, et faire frire pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient dorées partout. Enlever les boulettes de la casserole et mettez-les dans la poêle contenant la sauce. Mettez cette poêle sur une plaque, couvrir avec un couvercle et cuire pendant 30 minutes.

Étape 4

Apportez 625 m d’eau à ébullition. Ajouter une pincée de sel, du beurre et des perles de couscous. Réduire la chaleur à une température moyenne basse. Refermer le couvercle et cuire tout en remuant de temps en temps pendant 7 à 8 minutes jusqu’à ce que l’eau disparaisse. Rajouter trois cuillères à soupe de la sauce des boulettes de viande. Placez une quantité de couscous et de boulettes dans les assiettes. Avant de servir, rajouter un peu de parmesan supplémentaire.