14 mai 2019 Eloise 0Comment

Remplis d’un mélange copieux de ricotta, de viande hachée et de saucisses, ces cannellonis sont fabriqués avec des crêpes, plus légères que les pâtes traditionnelles.

Cuisson préalable

Placez une crémaillère au centre du four et chauffez à 190 °C. Dans un petit bol, mélanger 1 tasse de Parmigiano avec la farine et la noix de muscade. Dans un grand bol, mélanger le porc, le bœuf et la saucisse. Chauffez deux cuillères à soupe de beurre dans une grande poêle à feu moyen vif. Ajoutez la viande et faire cuire, en la découpant en petits morceaux, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 10 minutes. Égoutter tout excès de graisse, retirer la poêle de la plaque chauffante et réduire la chaleur à moyenne basse température.

Ajouter le mélange de farine et de lait à la viande, cuire et faire mijoter en remuant durant environ 10 minutes jusqu’à ce que le mélange soit très épais sans liquide excédentaire sans la casserole. Ajouter le persil et assaisonner avec du sel et du poivre. Mettre de côté et laisser refroidir.

Cannelloni baked in a roasting pan on a wooden background

Cuisson au gril

Faire chauffer de l’huile dans une casserole moyenne à feu moyen. Ajoutez de l’ail et faites cuire jusqu’à ce le parfum monte. Ajouter les tomates et faire cuire pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce que le mélange ait fini de mijoté. Incorporé trois cuillères à soupe de beurre et assaisonner avec du sel et du poivre. Retirez la casserole du feu.

Étaler environ une demi-tasse de sauce tomate sur le fond d’une casserole de 20 centimètres. Étaler deux cuillères à soupe de ricotta à travers le centre de chaque crêpe, puis répandre la viande sur la ricotta. Faites rouler les crêpes, étalez la sauce restante sur le dessus et saupoudrez avec le parmigiano restant. Faites cuire les crêpes pendant environ 20 minutes jusqu’à ce que le haut soit brun clair doré. Servir chaud et mettez la sauce tomate restante dans une assiette sur la table.