18 mars 2019 Eloise 0Comment

Le poisson cuit au parchemin est une technique classique pour avoir un poisson parfaitement cuit et savoureux sans beaucoup d’effort et avec moins de nettoyage. Ici, il est adapté pour les mois d’été en faisant cuire le poisson sur un gril à gaz. L’utilisation d’un sac de torréfaction de parchemin rend encore plus facile de sceller le poisson en paquets. Si vous souhaitez doubler la recette, utilisez deux sachets de torréfaction.

Cuisson préalable

Chauffez un gril à gaz avec tous les brûleurs à température maximale. Dans un petit bol, mélangez les tomates, les olives, l’ail, l’origan et l’huile d’olive. Assaisonner avec du sel et du poivre. Ouvrez un sac de torréfaction et placez-les sur une assiette à un rebord ou sans contour. Brossez les filets de poisson avec de l’huile d’olive et assaisonner avec du sel et du poivre. Placez-les au centre du sac, pas trop près du dos. Ensuite, garnissez le poisson avec un mélange tomate-olive.

Enfin, sceller le sac en pliant l’extrémité ouverte plusieurs fois vers le haut pour enfermer confortablement le poisson.

Cuisson au gril

Lorsque le gril atteint 250 °C, configurez-le pour la cuisson indirecte en éteignant tous les brûleurs restant à feu vif. Tenir la plaque par son bord bordé (s’il y en a un), glisser doucement le poisson dans son rôti sur le côté frais de la grille. Fermez le couvercle du gril et faites cuire pendant 15 minutes, en faisant tourner le paquet une fois en utilisant des pinces, afin que les deux filets de poisson puissent cuire uniformément.

Utilisez la plaque à pâtisserie pour retirer doucement le papier parchemin du gril et laisser reposer pendant 5 minutes. Couper ou déchirer le papier le long de la couture supérieure (faites attention à la vapeur, qui est très chaude) et servir.