17 janvier 2019 Eloise 0Comment

Sortez une assiette de crevettes grésillantes et la foule viendra s’y rassembler autour. Les feuilles de curry, aucun rapport avec la poudre, ajoute une saveur subtile de citron et d’oignon. Vous pouvez tout aussi les omettre et toujours avoir un plat savoureux

Première cuisson des crevettes

Chauffez une cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Commencez par assaisonner légèrement la crevette avec du sel. Maintenant, faites cuire les crevettes par lots afin de ne pas encombrer la casserole. Mélanger une fois et ajouter de l’huile si nécessaire, jusqu’à ce qu’elles soient à peine cuites ; deux minutes au total. Mettez ensuite les crevettes dans une assiette et laisser l’huile dans la poêle.

Cuisson finale et ajout de la sauce

Avec la casserole toujours à feu moyen, ajoutez deux cuillères à soupe d’huile. Saupoudrez le curcuma sur l’huile, puis remuez les feuilles de curry, l’ail, les échalotes, les piments et le paprika. Ajoutez également les crevettes et les jus sur la plaque et la moitié de la coriandre et mélangez bien. Arrosez les crevettes avec du miel et cuire pendant une minute jusqu’à ce que ce soit bien cuit.

Éteignez la plaque chauffante, versez le jus de citron sur les crevettes et mélangez. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel, de miel et de jus de citron vert. Enfin, saupoudrez la coriandre restante sur les crevettes et servez chaud.