15 décembre 2018 Eloise 0Comment

En utilisant cette technique hybride facile, vos pommes de terre, vos poivrons et vos choux-fleurs seront tendres et dorés à l’extérieur et presque veloutés à l’intérieur. La première fois que vous essayerez cette méthode, vous ne serez pas déçu et vous l’utiliserez constamment. Vos légumes grillés ne seront jamais aussi meilleurs.

Une méthode très accessible

Pour obtenir et garantir de tels résultats, de nombreux chefs préfèrent d’abord plonger les légumes dans de l’eau bouillante avant de les rôtir. Cette méthode apporte de la tendresse dans un environnement de cuisson humide avant d’être exposée au souffle chaud et au séchage du four. Tout le monde souhaitera obtenir ces mêmes résultats, mais c’est assez frustrant d’avoir deux méthodes de cuisson qui nécessitent deux récipients différents. Après tout, assaisonner les légumes devrait être facile et pratique. C’est là que la méthode que je vous propose intervient.

En effet, il est possible de créer un environnement humide directement sur une plaque de cuisson en la recouvrant avec du papier aluminium durant la première moitié du rôtissage. Plus le four est chaud, plus l’humidité naturelle présente dans les légumes crée de la vapeur, ce qui rend les premières minutes de cuisson très douces.

Une méthode permettant d’ajouter plus de saveurs

Bien que les légumes soient délicieux tout simplement assaisonnés avec du sel et du poivre, on peut tout à fait ajouter des arômes supplémentaires tels que des herbes, des épices, du zeste d’agrumes, du gingembre ou de l’ail, mais seulement après avoir le processus de rôtissage. La chaleur des légumes est suffisante pour faire ressortir la saveur des aromates sans brûler comme ils le feraient dans un four chaud. Habituellement, on cuit les légumes à une température de 220 °C, mais pour les légumes qui ont plus d’humidité, comme la courge musquée, un four chaud faisait mieux brunir.

N’oubliez pas de choisir un papier d’aluminium extra-large. En effet, cela facilitera votre travail en vous permettant de couvrir une plaque de cuisson très grande.