13 novembre 2018 Eloise 0Comment

En été, le truc pour déguster de délicieuses côtelettes grillées c’est d’ajouter du paprika fumé au cumin et du fenouil dans le mélange d’épices pour garantir un résultat fumé, même s’il est trop pluvieux pour faire de la grillade. Ceux-ci sont initialement cuits dans le four et ensuite finis sur le gril.

Cuire le porc

Placez une crémaillère au centre du four et chauffez à 150 °C. Écrasez le fenouil, le cumin et les grains de poivre dans une meule moyenne dans un mortier, ou dans un broyeur d’épices. Incorporez le paprika et mettre de côté une cuillère à soupe de ce mélange d’épices. Bien assaisonnez les côtes avec du sel kasher puis frottez chaque côté avec le mélange d’épices. Transférez les côtes sur une grande rôtissoire. Versez du jus de pomme sur les côtes et recouvrez-les avec du papier d’aluminium et faites cuire pendant au moins deux heures jusqu’à ce que la viande soit très tendre.

Faire le glaçage

Mélanger du jus de pomme, de la pâte de tomate, de la sauce Worcestershire, du sucre, de la moutarde, de l’origan, de l’ail et une cuillère à soupe de sel dans une casserole moyenne. Cuire le tout en remuant de temps en temps, à feu moyen-vif pendant cinq minutes. Il est important de noter que le glaçage peut être préparé jusqu’à trois jours à l’avance. Il faut simplement laisser refroidir, couvrir et réfrigérer.

Terminer la cuisson des côtes sur le gril

Préparez un feu de gril à gaz ou à charbon de moyenne à haute température (de 200 à 250 °C). Brossez les côtes dans une mince couche de glaçage et faites griller pendant environ 15 minutes. Il est important de retourner la viande toutes les 5 minutes en arrosant avec du glaçage à chaque fois jusqu’à ce que le glaçage vernisse. Une fois bien grillée, transférez les côtes sur une planche à découper, recouvrir avec du papier aluminium puis laissez reposer pendant 5 à 10 minutes avant de les découper. Sur l’assiette de service, saupoudrez les côtes avec la réserve du mélange d’épices et assaisonnez avec une dernière pincée de sel.