11 octobre 2018 Eloise 0Comment

Lorsque vous organisez une fête de vacances, vous souhaitez que vos invités apprécient votre goût fabuleux dans les cocktails. Mais voulez-vous jouer au barman toute la nuit ? Bien sûr que non. Au lieu de cela, utilisez votre cocotte mijoteuse pour mettre en place une station chaude de boissons en libre-service. Il vous libère du bar et il garde les boissons que tout le monde aime comme du vin chaud et du cidre chaud à la température parfaite. Voici quelques conseils pour adapter la plupart des recettes chaudes à une mijoteuse.

Utilisez des épices

Tout d’abord, si vous mélangez du vin ou du cidre avec des épices comme des clous de girofle, de l’anis, des bâtons de cannelle, c’est une bonne idée de bien mélanger la mixture pour faire ressortir la saveur des épices, car vous ne ferrez pas bouillir le mélange. Il suffit de jeter les épices dans une poêle sèche à feu moyen-vif pendant quelques minutes jusqu’à ce que le parfum ressorte très bien.

Ensuite, égouttez le mélange en utilisant de la mousseline. De cette façon, vous n’avez pas à verser la mixture à travers une passoire, et les invités n’auront pas également à enlever eux-mêmes les résidus d’épices. Commencez votre cuisson lente à haute température pendant environ une demi-heure pour dissoudre le sucre dans la mixture et infuser vos liquides avec les épices. Ensuite, vous ajoutez vos spiritueux et abaissez la température de la cocotte mijoteuse. Le mieux c’est de mettre l’appareil sur « garder au chaud » afin d’éviter de cuire l’alcool.

Bien choisir les boissons à mettre dans la cocotte mijoteuse

Si votre boisson est simplement enrichie par des spiritueux, par exemple un chocolat chaud ou du cidre, il ne faudra pas le mettre dans la mijoteuse.  En fait, pour avoir un bar vraiment festif, créez un buffet complet de gâteries, afin que les invités puissent finir le cocktail comme ils le souhaitent. Pensez à des tranches d’agrumes ou de pommes pour le vin chaud et le cidre, de la crème fouettée, les bonbons écrasés et le caramel pour accompagner le cacao et le café.