18 septembre 2018 Eloise 0Comment

Les côtes de porcelet peuvent devenir très savoureuses grâce à un assemblage d’assaisonnements : une marinade épicée qui maintient les côtes humides sur la grille, de la fumée de bois et un glaçage sucré et une sauce à trempette.

Faire mariner les côtes

Mélangez les ingrédients de la marinade dans un bol et mettez de côté. Saupoudrez d’épices les deux côtés des côtes de porcelet. Transférez ensuite les côtes sur une grosse plaque de cuisson et laissez reposer pendant que le gril chauffe.

Préparer le grill

Allumez un feu de charbon de bois ou de gril à gaz et mettez-le en place pour une cuisson indirecte à feu moyen-bas, c’est-à-dire à près de 150 °C. Si vous utilisez un gril à charbon, déposez les charbons et les cendres sur un côté de la grille. Couvrez le gril et ajustez les fentes selon les besoins pour atteindre 150 °C. Si vous utilisez une grille à gaz, éteignez un ou plusieurs des brûleurs et ajustez les brûleurs actifs pour atteindre 150 °C.

Fumer les côtes

Si vous utilisez une crémaillère, mettez-la sur la grille du gril et arrosez les côtes dans la grille. Sinon, mettez les côtes directement sur la grille. Brossez les deux côtés des côtes avec une partie de la marinade. Couvrir le gril et cuire jusqu’à ce que la viande commence à se retirer des extrémités des os. Cela prendra environ 45 minutes.

Transférez les côtes sur une plaque de cuisson, soulevez la grille et, si vous utilisez une grille à gaz, ajoutez les copeaux de bacon restants dans le papier d’aluminium. Si vous utilisez une grille à charbon, ajouter environ la moitié d’un quart de charbon aux charbons pour maintenir la température. Brossez à nouveau avec plus de marinade. Faire une cuisson d’environ 45 minutes de plus.

Vous pouvez fumer les côtes et faire la sauce une heure à l’avance. Recouvrir légèrement la marinade avec du papier d’aluminium et la conserver à température ambiante. Brossez les côtes avec la sauce et remettez-les sur le grill quelques secondes avant de servir.