12 juin 2018 Eloise 0Comment

Cette farce au fromage doux est parfaite pour le petit-déjeuner ou le dessert avec des baies ou des fruits de saison, et recouverte d’une mixture de sucre glace.

La première étape

Mélangez le fromage à la crème, ¼ de tasse de sucre, le pain azyme et la vanille dans le bol d’un mélangeur. Battez à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’il soit lisse ; cela prendra entre 30 secondes et une minute. Ajouter le formage paysan et l’œuf, et battre pendant environ une minute. Placez environ deux cuillère à soupe de la mixture au centre de chaque crêpe. Pliez le fond de la crêpe juste assez pour couvrir la mixture. Aplatir un peu, puis plier les deux côtés vers le centre. Pliez le dessus de la crêpe en faisant un paquet. À ce stade, les blintzes peuvent être réfrigérés pendant quelques jours dans un récipient couvert avant de cuire et de servir, ou emballés individuellement et congelés pour un stockage plus long.

Préparation de la sauce aux fraises

Pour faire la sauce, mélanger les fraises congelées et placer ¼ tasse de sucre et de vinaigre dans une casserole moyenne et cuire à feu moyen pendant environ 10 minutes. N’hésitez pas à remuer de temps en temps, jusqu’à ce que les fraises se ramollissent et que le jus s’épaississe légèrement. Utilisez un mélangeur à immersion ou d’un robot de cuisine jusqu’à ce que le mélange soit onctueux, environ une minute.

Cuisson des blintzes

Pour cuire les blintzes, chauffer le beurre dans une poêle moyenne à feu moyen. Disposez les blintzes sur chaque partie de la poêle. Il suffit maintenant de cuire jusqu’à ce que les blintzes soient dorés sur les deux côtés. Retournez et continuez à cuire jusqu’à ce que le deuxième côté soit doré, puis transférez dans un plateau de service. Cuire les blintzes restants, en ajoutant du beurre dans la casserole au besoin. Enfin,  saupoudrez les blintzes avec du sucre glace et servir avec la sauce aux fraises, des morceaux de fraises et des feuilles de menthe.