19 mai 2018 Eloise 0Comment

Tout ce qu’il fait pour affiner vos compétences culinaires, et stocker dans les tiroirs de votre cuisine se retrouve dans quelques outils de cuisine stratégiquement sélectionnés. Nous allons vous présenter trois d’entre eux.

Un couteau de chef

Pour compléter votre arsenal de cuisine, vous aurez besoin d’un couteau de chef de 20 ou de 25 cm de long. Avant de vous procurer les mastodontes en matière de couteau de cuisine, je recommande de commencer par acheter un couteau de chef qui coute entre 20 et 30 EUR, que l’on peut trouver dans les supermarchés et dans n’importe quelles boutiques spécialisées en ustensiles cuisine. L’acier bon marché réussira à couper quasiment n’importe quoi. Dans le choix des couteaux, il est important de considérer le type d’aliments que vous utilisez le plus souvent, de même que la force de votre avant-bras.

Une poêle en acier inoxydable de 25,4 cm de diamètre

En matière de casserole, vous avez trois options de matériau : l’acier inoxydable, la fonte ou l’antiadhésif. Votre première poêle devrait être une poêle en acier inoxydable de 25,4 cm. Elle ne sera pas sensible aux tâches, elle ne brulera pas vos aliments et elle est extrêmement polyvalente, sauf avec les œufs. Vous pourriez opter pur une poêle en fonte, mais celle-ci est difficile à entretenir. Les poêles, surtout celles en acier inoxydable, coûtent cher, mais elles dureront près de 20 ans.

Une planche à découper

Parfois, lorsque vous cuisinez, vous n’aurez aucune pitié pour vos aliments et c’est la planche à découper qui en fera les frais. Les planches à découper haut de gamme coûtent très cher. Tout ce que vous devez chercher c’est une planche en bois dur d’environ 5 centimètres d’épaisseur de sorte qu’elle ne se déforme pas au contact répéter de l’humidité. Il est fortement déconseillé d’utiliser des planches en plastique ou en verre, peu importe la comptabilité avec le lave-vaisselle.