15 mars 2018 Eloise

Les artichauts au goût de noisette et de beurre sont destinés à équilibrer la sauce italienne épicée, tandis que la chapelure croquante et la sauce mascarpone crémeuse rendent le plat difficile à résister.

Première étape

Dans une poêle de 20 cm de diamètre, chauffer le beurre à feu moyen jusqu’à ce que la mousse disparaisse. Ajouter la chapelure, mais aussi une cuillère à soupe de persil, du sel et du poivre. Cuire le tout en remuant constamment, jusqu’à ce que la chapelure soit dorée. Cela vous prendra environ trois minutes. Mettre de côté et laisser refroidir. Il faut ensuite cuire la saucisse dans une poêle de 30 cm à feu moyen vif pendant 6 à 8 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Ensuite, mettez la viande dans une assiette.

Seconde et dernière étape

Voici la prochaine étape. Chauffez l’huile d’olive à feu moyen, puis assaisonnez les artichauts avec une cuillère à soupe de sel et cuire jusqu’à ce que chaque morceau soit brun de chaque côté. Après 7 à 9 minutes de cuisson, mettez les artichauts dans une autre assiette. Ajouter de l’ail et du romarin dans la poêle et cuire jusqu’à ce que le tout monte en parfum. Augmentez la puissance de cuisson, ajoutez le poulet, la sauce mascarpone, la saucisse, et continuez à cuire jusqu’à ce que le mélange s’épaississe, entre 3 et 5 minutes. Pendant ce laps de temps, porter de l’eau à ébullition, puis y cuire les pâtes. Réserver une tasse d’eau de pâtes et égoutter. Ajouter les pâtes et la moitié de la chapelure dans la poêle et mélanger avec la sauce, puis rajouter de l’eau si nécessaire. Répartissez les pâtes entre 4 à 6 assiettes peu profondes et garnissez avec les artichauts, la chapelure et le persil restants. Pour la décoration, mettez des tranches de citron un coin de chaque assiette.