11 novembre 2017 Eloise

Qui n’a jamais rêvé de réussir ses macarons en cuisine ? Toutefois cette tâche n’est pas facile, il faut de la technique et de l’application. De plus, il faut de la patience et de la pratique. Je vais vous donner des astuces pour réussir à coucher vos macarons afin de ne plus jamais les rater.

Utiliser des ingrédients à base de poudre d’amende et de sucre glace

Pour que le couchage des macarons soit réussi, je vous recommande de bien tamiser la poudre d’amandes et le sucre. Pour ce faire, je vous conseille de mélanger ces ingrédients dans un même récipient. Ensuite, il est préférable de mixer le mélange pour qu’il soit bien homogène avant le passer au tamis.

Bien choisir les œufs pour réussir les blancs en neige

Je tiens à préciser que la réussite des macarons dépend en partie de la qualité des œufs. Pour obtenir de jolis macarons, les œufs doivent avoir au moins quelques jours tout en restant frais bien sûr. Il convient donc de sortir les œufs du réfrigérateur quelques heures avant la préparation. Les œufs encore frais du réfrigérateur ne sont pas recommandés pour la cuisson. Par ailleurs, ce sont les œufs bien frais qui vont donner de la texture et de la qualité aux blancs en neige à monter. Pour cette étape, je vous recommande d’y rajouter un peu de jus de citron et une pincée de sel pour bien relever le blanc en neige.

Opter pour une poche à douille pour bien dresser les macarons

Les cuisiniers amateurs ont du mal à utiliser les poches à douilles. Sachez que cet ustensile est très important pour la réussite du couchage des macarons. Ainsi avant la cuisson, je vous invite à dresser des petits tas de pâtes à l’aide de la poche à douille sur les plaques à pâtisserie. Il faut toutefois bien recouvrir les plaques de papier cuisson ou siliconé. Ceux-ci qui empêcheront les macarons de coller.