13 octobre 2017 Eloise

Il n’y pas à dire, les recettes traditionnelles françaises sont universellement connues et appréciées par des fins gourmets du monde entier. C’est en l’honneur de ce savoir-faire et de bon goût assaisonné de finesse que la cuisine française est inscrite au patrimoine de l’humanité. Envie de goûter à des plats savoureux et diététiques ? Je vous ai concocté une sélection de 5 meilleurs plats végétariens. Les plats végétariens sont saines, faciles à préparer et conviennent tout aussi bien à ceux qui ont rayé les produits d’origine animale dans leur alimentation qu’à ceux qui consomment de la viande mais qui désirent des régimes plein de vitamine et à 0 % cholestérol.

Salade de riz

Goûteux, simple à préparer et riche en ingrédient, la salade de riz version végétarienne est très rafraichissante. Cette recette privilégie les légumes nouveaux. L’idéal serait de rajouter une botte de cresson ou de lentille pour faire oublier toute trace de viande.

Pizza végétarienne

La pizza végétarienne se prépare de la même manière que la pizza traditionnelle sauf que les ingrédients seront composés de tomates fraîches, de pointes d’asperges, de tranche de courgette et d’aubergine grillé. C’est un plat savoureux puisqu’il demande un peu de mozzarella.

Salade d’avocat

Nourrissant et pleine de fraîcheur, la salade d’avocat réveille également les papilles. Elle possède comme ingrédients mis à part les avocats, des olives noires, du jus de citron vert, des tomate-cerises, oignons grelots et huile d’olive.

Légumes à la vapeur

Personnalisable à l’infini et facile à réaliser, le gourmet obtient des recettes différentes de légumes-vapeur en variant les légumes selon son envie. Je tiens à noter que ce plat ne nécessite ni œuf ni lait et peut ainsi satisfaire les végétaliens.

Lasagne végétarienne

Préparer de la lasagne végétarienne est une autre occasion de goûter à une spécialité italienne riche en saveur tout en respecter son régime alimentaire sans viande.