15 juillet 2017 Eloise

En moyenne, un Français consomme 8 kg de pâte par an. C’est un marché important. Aussi, les producteurs de ce genre de produits innovent constamment pour se faire des parts de marché. Il est donc facile de trouver de nouveaux types de pâte dans la grande distribution, et donc de nouvelles formes de mets pour ces ingrédients. Pour ma part, j’aime bien cuisiner les pâtes de manière traditionnelle mais pourtant, je ne résiste pas au fait d’apporter quelques petites touches personnelles.

Des spaghettis du soleil

C’est une préparation simple de spaghettis. Ces derniers sont cuits de façon « al dente ». Pour cela, la meilleure manière est encore de suivre les indications sur les emballages des pâtes. Et de toujours vérifier la cuisson. Ensuite, égouttez les pâtes et pensez à y ajouter de la sauce tomate, des coupeaux de mozzarella et du basilic. Pour l’assaisonnement, avec le sel et le poivre, il est possible d’y ajouter de l’origan.

Du fusilli au jambon et légumes

Tout d’abord, il faudra cuire les pâtes à la consistance voulue. Ensuite, préparez un bon pesto à base de basilic, de l’ail et des pignons qui seront mixés ensemble. J’utilise un pilon pour bien faire sortir le goût, mais il est possible de le faire aussi avec un mixer. Après, il suffit juste de verser le tout sur les pâtes égouttées, et d’y ajouter des dés de courgettes et de tomates. Et finalement, pour agrémenter le tout, j’y ajoute assez souvent du jambon cru et des copeaux de parmesan.

Lasagne de saumon et sa suite d’asperges

C’est un plat diététique par excellence. En plus de cela, il est assez simple à faire. Il faudra cuire le saumon dans de l’eau bouillante pour environ 5 minutes. Par la suite, on coupe les asperges suivant la longueur. Puis, préparez de la béchamel. Disposez les ingrédients suivant l’énumération suivante : béchamel, des feuilles de lasagne, du poisson, des asperges et enfin de la béchamel. Enfin, passez le tout au four pendant une trentaine de minutes après y avoir râpé du fromage. Je préfère pour cela du Râpé 3 saveurs, mais vous pouvez y mettre ce que vous aimez.