19 juin 2017 Eloise

Pour faire de très bonne préparation en cuisine, une balance est souvent nécessaire. Surtout, si vous vous attaquez à de la pâtisserie ou encore à d’autres plats sucrés qui nécessitent de peser méticuleusement les ingrédients pour ne pas rater la préparation ou le plat. Je vous propose donc ici quelques modèles pour bien vous équiper.

Le Triskar KW 2436

C’est une balance électronique très pratique. En effet, elle possède déjà un bol prêt à recevoir les différents ingrédients de votre mets. Le poids maximum qu’elle peut supporter est de 5 kilos pour des précisions de l’ordre de 1g.

L’essentiel B EBC 50B

Cette balance électronique est très design. Elle s’intègre parfaitement dans une cuisine moderne avec son aspect bois. Elle peut supporter jusqu’à 6 kg avec une précision de l’ordre de 1g. Pour moins de 30 euros, elle offre un bon rapport qualité-prix.

La Kenwood AT 850 B

C’est une bonne balance électronique de très bonne marque. Elle est de bonne qualité tant au niveau visuel qu’au niveau de la conception. Elle peut supporter jusqu’à un poids maximal de 8 kg. Ce qui en fait un très bon investissement pour les personnes qui cuisinent une grande quantité de nourriture ou même pour les professionnels de la restauration.

La Bestron DKW 700 SD

C’est la première balance mécanique dans cette liste. Elle permet de donner une petite touche vintage à votre cuisine. Elle reste pourtant bien efficace et pratique pour peser toutes vos préparations jusqu’à 5 kg. Même avec une marge d’erreur de 20g, elle reste un très bon produit.

La Terraillon Tradition 500 rouge

Pour se remémorer les anciennes cuisines de nos grand-mères, c’est certainement la balance qu’il vous faut. Pour moins de 20 euros, elle remplit bien sa fonction de balance avec toujours ce petit brin de nostalgie à la clé. C’est mon coup de cœur.