29 mai 2017 Eloise

L’organisation d’un mariage n’est toujours aisée. En effet, il y a différents éléments à prendre en compte pour garantir la réussite de cet événement unique dans votre vie. En plus de la recherche de la location de salles, il faudra également choisir le menu pour votre mariage. Celui-ci occupe d’ailleurs une place importante dans l’organisation de votre mariage.

De plus, pensez aussi à votre coiffure de mariage. Tous ces éléments sont essentiels pour les préparatifs d’un tel événement. Concernant, le menu, vous devez considérer différents critères avant de choisir le menu. Ainsi, pour faire le bon choix, voici quelques conseils utiles.

Un menu selon le thème

Si vous avez choisi un thème bien spécifique, cela va sûrement simplifier les choses. Il y a d’ailleurs de fortes chances que votre thème impose presque un menu particulier. Pour un mariage médiéval, il faudra respecter le thème. Il en est de même pour un mariage minimaliste-chic ou zen. Pour ce dernier, l’idéal serait d’opter pour des verrines, cuisine moderne ou sushis.

Et si votre thème est axé sur certaines couleurs, cela vous aidera à choisir le menu adapté. Il est essentiel d’accorder tous les éléments qui constituent votre décoration et vos assiettes. Cela garantira un effet vraiment remarquable.

Qu’en est-il du menu classique ?

En général, le menu de mariage est cadré. Tout d’abord, il y aura un buffet pour le cocktail composé de divers amuse-bouche. Puis, à l’assiette, ensuite une entrée suivi d’un plat de poisson. Notez en plus que l’alcool est souvent très présent sur la table et favorise la digestion. Ensuite, il y a de la viande avec du vin rouge et le fromage.

Ce type de menu peut comporter différentes entrées, et divers plats principaux. Les invités doivent aimer passer de longues heures à table pour choisir un tel menu. Il est donc primordial de bien briefer le cuisinier et le DJ pour s’assurer que des animations, des jeux et des pauses viennent s’insérer entre les plats.