17 mars 2017 Eloise 0Comment

En matériel de cuisine, Moulinex reste une référence mondiale. La marque mise plus sur la qualité et sur les innovations qu’elle propose. Aussi, quand bien même ses produits sont un peu plus chers que la moyenne, ils se vendent bien. Le dernier produit phare de la marque est Cookeo. Comme j’ai entendu beaucoup de bien sur ce produit, j’ai décidé de l’essayer. Et pour tout vous dire, il m’a vraiment bluffé.

Quelles sont les promesses de Cookeo ?

Cookeo veut révolutionner le monde des autocuiseurs. Déjà qu’avec ces derniers, la cuisson était déjà très rapide, ce produit accélère encore un peu plus le mouvement. Il permet de cuire n’importe quel aliment de manière automatique ou encore en mode manuel selon le choix de son propriétaire, mais à une vitesse impressionnante.

Mon avis après test

Pour moi, Cookeo tient bien ses promesses. Je l’ai comparé avec le Tefal P2534438 de ma mère et le Clipso P4371406 de ma copine. Et effectivement, il cuit bien plus rapidement les aliments, sans que le cuisinier n’ait à vérifier constamment la cuisson. Lorsque j’ai fait les tests de cuisson, les produits cuisinés étaient toujours cuits de manière optimale et selon la consistance voulue au départ au niveau des réglages. Seulement, lorsque Moulinex annonce des temps de cuisson de 15 minutes par exemple, il faudra aussi y ajouter le temps de préchauffage de la machine. Mais, le temps total reste toujours en dessous de ce qui est proposé par les autocuiseurs normaux sur le marché.

Quels sont les atouts de cet appareil ?

En tant que multicuiseurs, il possède quelques atouts non négligeables. J’en ai référencé quelques-uns que j’ai trouvés tout particulièrement intéressant pour la cuisine. Tout d’abord, il y a l’interface de l’appareil qui est très intuitive et qui est facile à gérer. Ensuite, il permet de cuisiner tout d’aliment et sous toutes les formes. J’ai moi-même utilisé des produits congelés pour faire certains tests, et cela ne gêne en rien l’appareil. Puis, le fond du bol de cuisson est traité de manière à ne pas accrocher les aliments. Et le plus qui a fait que j’ai craqué pour Cookeo, c’est qu’il possède même une fonction pour dorer les aliments. Et enfin, il possède aussi une fonction de maintien au chaud sans pour autant continuer la cuisson des aliments.