8 mars 2017 Eloise 0Comment

Desserts, légumes, nuggets, frites, les friteuses vous assistent aujourd’hui au quotidien dans la cuisine. Mini-fours, modèles professionnels ou friteuses sans huile s’adaptent actuellement à vos besoins et habitudes tandis que de nombreuses fonctionnalités vous facilitent la cuisine.

En effet, il existe actuellement différents modèles de friteuses. D’ailleurs, si vous êtes propriétaire d’un centre d’alimentation, de fastfood ou de restaurant, il est indispensable de vous équiper de friteuse professionnelle à poser dans votre enseigne. Ces modèles proposent en outre des caractéristiques plus performantes comparées aux friteuses classiques généralement utilisées à la maison. Deux modèles s’offrent à vous si vous voulez choisir un tel appareil : électrique ou à gaz.

Les spécificités d’une friteuse professionnelle électrique

Ce type professionnel, ce modèle de friteuse marche sous tension grâce à l’électricité. Cette catégorie d’appareil est dotée d’un cordon d’alimentation qui promet une facilité d’utilisation assez remarquable. En effet, il vous suffit de le brancher à une prise électrique pour la faire fonctionner. Plus pratique et plus performantes, ces friteuses vous permettent de cuire, non seulement, des frites, mais aussi des poissons, des légumes, des nuggets, des nems, des beignets d’autres aliments destinés à être frire.

Il y en a qui sont de type avec huile (destiné aux personnes pas très exigeantes) et d’autres sans huile (pour la réalisation des frites diététiques). Après avoir choisi le modèle qui vous convient, il vous faudra ensuite prendre en compte la capacité de la cuve, le volume de l’huile de friture, la puissance de l’appareil, le thermostat réglable et les autres options proposées par la friteuse. Parmi elles, on note la minuterie, le système de vidange ou encore la présence d’une zone froide.

Pourquoi opter pour une friteuse professionnelle à gaz ?

Cette catégorie de friteuse fonctionne à gaz et est équipée des mêmes éléments que la friteuse électrique. Si vous choisissez ce modèle, vous réaliserez des belles économies en électricité. En effet, il vous suffit de vous approvisionner en gaz et vous pourrez profiter de votre appareil. Cependant, il est important de tenir compte de la contenance de la cuve, du thermostat et du volume d’huile. D’autres caractéristiques sont également à prendre en considération lors de l’achat d’une friteuse à gaz.

Comme vous avez pu le constater, différents paramètres sont à prendre en compte avant de choisir une friteuse professionnelle. En effet, l’équipement de votre restaurant ne doit pas être fait au hasard. Pour réussir à trouver la friteuse capable de satisfaire vos clients, il est essentiel de considérer certains critères;