19 janvier 2017 Eloise 0Comment

Le maïs est un aliment très nourrissant et possède une propriété diurétique. Sa capacité à augmenter le volume des urines en fait un allié pour soulager la douleur de l’appareil urinaire. Il aide à guérir le calcul rénal, la goutte, la cystite et la colique néphrétique. Le maïs est également bourré d’antioxydants bienfaiteurs de nos cellules. Pour mieux profiter de cet aliment qui se veut également être très succulent, je tiens à vous partager ces quelques plats à base de maïs doux.

Épis de maïs sauce curry

Il convient de cuir les épis de maïs dans de l’eau bouillante pendant une demi-heure. C’est cette eau de cuisson qui peut être bue comme remède de grand-mère. Pensez à préparer par la suite une sauce béchamel saupoudrée de curry pour napper les maïs. Mis à part la sauce béchamel, pourquoi ne pas apprendre à faire de la sauce Mornay ?

Taboulé de maïs doux

Égouttez une boîte de 250 g de maïs doux. Ciselez un bouquet de persil plat, une botte de coriandre et quelques feuilles de menthe. Il faut par la suite couper 2 tomates propres en dés et verser le tout dans un saladier. Préparez une sauce en mélangeant et en fouettant une cuillère à soupe et demie de jus de citron, 5 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Versez ensuite la sauce dans sur la salade et bien mélanger avant de servir.

Salade gourmande au maïs doux

Pour ce faire, il faut 800g de maïs doux égoutté. Il convient aussi de mélanger 6 tranches de jambon de Parme découpé en lanière, 2 avocats découpés en dés, 12 tomates cerises coupés en quatre, 1 concombre en fine lamelle, des dés de fromage de votre choix. Je vous conseille aussi de faire une sauce à base de vinaigre, d’huile d’olive, de sel, de poivre et de fines herbes ciselés.