9 janvier 2017 Eloise 0Comment

Il est vrai que nos amis les Anglais ne peuvent pas rivaliser avec nos richesses gastronomiques mais eux aussi, ils possèdent leurs plats mythiques. En hiver comme en été, en famille en festivité, les plats qui jadis, mijotaient dans les marmites suspendues au-dessus de la poêle réveillent les papilles. Ils fédèrent les convives autour de la table. Il est temps de revenir d’oublier un peu la malbouffe et de redécouvrir et goûter à la bonne table. Histoire de varier le plaisir et d’étendre sa recherche culinaire, je vous propose donc de découvrir quelques plats traditionnels anglais.

Le rôti du dimanche

C’est à cause de cette recette de rôti de bœuf accompagné de pomme de terre et de légumes que les Anglais ont reçu le surnom de rosbif (roast beef).

Le fish and chips

De la chair de poisson roulé dans une pâte à frire et plongé dans l’huile bouillante, le tout accompagné de pommes de terre frites. C’est vraiment le must pour ceux qui aiment les plats simple mais riches en éléments nutritifs.

L’english breakfast

Il est difficile de parler de la cuisine anglaise sans évoquer le bacon. De l’autre côté de la manche, les gens mangent copieusement le matin en mettant dans leurs assiettes du lard fumé, de l’œuf sur plat, de la saucisse ou du boudin noir, du pain grillé, de l’haricot blanc et de toute sorte de frite. N’est-ce pas succulent ?

Le rôti de porc à l’anglaise

Le rôti de porc fait aussi des plats traditionnels anglais. C’est accompagné de sa couenne (non détaché) que l’on rôtit au four pour être doré et croquant.

La dinde farcie

Plat de fête par excellence des Anglais, la dinde est accompagnée de farce de couleur marron. Je peux citer entre autres les champignons, les lards et bien évidemment les abats de la dinde (foie et cœur).