8 janvier 2017 Eloise 0Comment

Le robot culinaire permet de gagner du temps et, de proposer des plats aussi bien que les meilleurs cuisiniers et leurs années d’expérience. Je me permets donc de faire cet article pour vous expliquer les différents robots qui existent sur le marché.

Robot pâtissier versus robot multifonction

Deux grandes tendances se font parler d’elles lorsqu’il est question de robot culinaire. Le premier est le robot pâtissier qui permet de faire des préparations pâtissières à base de pâtes ou encore de crème. Il est destiné à toute personne qui travaille dans le milieu de la boulangerie ou encore de la pâtisserie. Le second est le robot multifonction. Il permet de faire tout type de préparation, généralement pour des plats salés. Il peut par exemple hacher, mixer ou encore centrifuger.

L’apparition des robots cuiseurs

Ces derniers temps, j’aperçois de plus en plus d’appareils qui font office de cuiseur multifonction. Ce sont les fameux robots cuiseurs. Ils ne s’attardent plus à la préparation des ingrédients pour un repas, ils créent le repas en entier. Et certains sont même capables d’exécuter certaines fonctions des robots pâtissiers et des robots multifonctions traditionnels. Chauffer ou encore cuire les aliments est donc devenu très facile car il suffit juste de tous les mélanger dans le robot cuiseur. Ce dernier s’occupe de tout après.

À chaque besoin son matériel

Désormais dans le commerce, il existe tout type d’appareils pour toutes les utilisations. Que ce soit juste pour hacher les viandes, pour centrifuger les fruits ou encore pour mixer certaines compositions, à chaque besoin du cuisiner, il existe désormais un robot qui y répond. Pour ceux qui passionnent de cuisine mais qui manquent cruellement de temps, les robots multifonctions et les robots cuiseurs sont même là pour préparer quasiment tout le repas à notre place. Ces robots facilitent aussi la vie des mères aux foyers qui doivent redoubler d’ingéniosité chaque jour pour proposer de bons plats à toute sa famille.