8 janvier 2017 Eloise 0Comment

C’est certainement une des meilleures inventions que l’on peut retrouver en cuisine. Très pratique pour faire des repas rapide et délicieux, je ne peux plus m’en séparer ces derniers temps depuis que j’ai un planning aussi chargé. Et dans le commerce, les grandes marques de matériels de cuisine se font une guerre sans merci en lançant des autocuiseurs pour toutes les sauces. Comment alors s’y retrouver pour avoir le meilleur autocuiseur chez soi ?

Autocuiseur ou la fameuse cocotte-minute de grand-mère

Autocuiseur est le nom que l’on donne à cet appareil de nos jours. Cependant, beaucoup la connaisse comme étant la fameuse cocotte-minute de nos grand-mères. Il permet de cuire rapidement n’importe quel aliment en utilisant la pression de la vapeur d’eau qui est enfermée dans la marmite et en gardant une température constante selon la cuisson voulue. Elle est sécurisée par un système de soupape. Ce dernier permet d’enlever tout excédent de vapeur qui se trouverait dans la marmite et qui risquerait de la faire exploser.

Faire attention au choix de cuisson

Pour les autocuiseurs, ils proposent souvent de multiples choix de cuisson. Il faudra retenir ceux qui proposent des cuisons qui ne détériorent pas les aliments et les nutriments qu’ils contiennent. Toutes les nouvelles machines proposent cela. Cependant, sur le marché, pour des prix légèrement plus bas, certaines marques proposent encore des appareils qui ne prennent pas en compte l’aspect nutritionnel des produits cuisinés.

Prendre les appareils de meilleure qualité

C’est un appareil destiné à rester un bon moment dans notre cuisine. De plus, la notion de sécurité doit être prise en compte, car si le système de soupape n’est pas bien fait, l’autocuiseur peut devenir une vraie bombe à retardement dans la maison. Il faudra donc faire attention à prendre les autocuiseurs de bonne marque. C’est le seul garant que la fabrication du produit soit de très bonne qualité. Il est souvent aisé de découvrir cela car les bons constructeurs osent garantir leur produit sur au moins 5 ans.