8 janvier 2017 Eloise 0Comment

Excellent ustensile de cuisine, le presse-ail permet de donner un peu plus de goût au repas tout en étant très facile à utiliser. Seulement avec la multitude d’offres qui se trouvent en ce moment autant sur la toile que dans les boutiques spécialisées, il est difficile de faire son choix. Je vous propose donc quelques astuces pour trouver votre presse-ail adéquat.

Pour une utilisation au quotidien

Sans être un vrai professionnel, un bon presse-ail est quand même nécessaire pour un cuisinier. Pour ce dernier, il faudra un appareil qui soit facile à utiliser mais qui ne coûte pas non plus trop cher. Lors de l’achat, il faudra vérifier que l’appareil se manie bien avec vos mains. Si possible, n’hésitez pas à l’essayer avant de l’acheter. Une bonne ergonomie est nécessaire. Après, il faudra prendre en compte le nettoyage du produit. Préférez un appareil qui se lave facilement. Je vous conseille donc de ne pas prendre des appareils avec de multiples pièces qui risquent de se perdre au lavage mais qui prennent aussi un temps fou à être démonté/remonté. Je pense que c’est important de prendre un presse-ail de faible dimension. Cela évitera d’avoir un appareil encombrant dans votre cuisine.

Pour une utilisation plus professionnelle

Les personnes qui se professionnalisent dans le milieu de la cuisine ont besoin d’un presse-ail beaucoup plus élaboré. Tout d’abord, le presse-ail professionnel doit être fait en acier inoxydable. Du fait de son utilisation très soutenue dans une cuisine professionnelle, il ne doit pas rouiller facilement et doit être solide. Des poignées seront donc nécessaires pour presser plus facilement l’ail. Pour un professionnel, l’outil doit être maniable car le cuisinier aura à l’utiliser plusieurs fois dans la journée. Pour une utilisation optimale mais aussi et surtout pour ne pas se perdre parmi les ustensiles d’une cuisine, il doit être facilement remarquable que ce soit en taille ou dans la forme.