8 janvier 2017 Eloise 0Comment

La préparation de la viande de poisson et des crustacés n’est pas chose facile surtout pour les débutants en cuisine. Mais je tiens à vous rassurer, avec un peu de pratique, l’exercice est relativement aisé à faire. Parmi les préparations de ces fruits de mer, contiser consiste à parfumer et à aromatiser la chair de poisson avec de l’aromate ou de condiments. Voici quelques conseils pour bien le faire.

Bien préparer les condiments

Pour contiser un poisson, je vous suggère d’utiliser de l’oignon ou bien du gingembre. Pour ce faire, découpez les condiments en fines lamelles (les oignons par exemple). Puis, il faudra rajouter un peu de citron à la préparation. Ensuite, il faut bien nettoyer le poisson et le couper en deux tranches. Et finalement, il faut ajouter le jus à cette préparation.

S’assurer que le poisson est bien ouvert

Pour que les condiments finement préparés soient bien incorporés dans le poisson, je préconise une découpe assez large. Si l’entaille n’est pas grande, l’idéal serait de l’ouvrir avec les doigts. Ce procédé permet de couvrir l’oignon et le citron durant la cuisson et de diffuser leurs parfums à l’intérieur de la chair.

Mettre des incisions de part et d’autre du poisson

Pour que les condiments rentrent bien dans les différentes parties du poisson, je vous invite à le couper de manière à ce que les tranches soient proportionnelles. Je tiens également à remarquer qu’il faut bien faire attention à ce que les ingrédients rentrent bien dans la chair du poisson. Cela pourra éviter les risques de brûlures durant la cuisson.

Renouveler l’opération autant de fois que l’on veut

Comme toutes sortes de cuisson, l’opération peut donc être renouvelée autant de fois que l’on veut. Par ailleurs, le procédé est le même quel que soit les ingrédients choisis. De plus, il n’y a pas de quantité requise pour les condiments, c’est selon le goût de tout un chacun.